Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reen et Aka
12 mars 2010

Chapitre 2 - Planche 9

Une semaine presque écoulée et on reprend notre rythme de 2 planches pas semaines! Alors, heureux? ;)

planche_09_blog

En ce moment je débats beaucoup avec certains de mes collègues à propos de la Bande-dessinée inspirée du manga éditée en France.

Il y a 3 écoles :

-Les éditeurs qui restent dans le format classique franco-belge avec un dessin ouvertement inspiré du manga :format A4, couverture cartonnée à presque 13 €

- Ceux qui tentent de faire "à la japonaise : Format de poche, 200 pages aux alentours de 8 euros

-Les formats mixtes, parfois proches du comics, pour la plupart couleur, avec une couverture souple et des prix avoisinant les 10 euros.

 

Je suis curieuse de savoir si certains d'entre vous lisent l'un de ses formats? Je parle de BD faites par des dessinateurs français, évidemment ;)

Aka (qui finalise la deuxième planche avant de la poster)

Publicité
Commentaires
Y
lol...surtout que vince se transforme en humain quand il est chien...arf, je vais regarder mon chien d'une autre façon maintenant que je relis cette histoire...m'enfin...si il se transforme en vince pas de soucis...j'accepte...<br /> pour le format de la BD,si j'avais à choisir ce serait le format A4;-)car on voit mieux les détails...;-))
S
effectivement, pour être direct il est direct !!! XD
S
Ah et j'ai oublié de répondre pour le format bd ><<br /> Moi j'ai lu les 2 premiers types, je n'ai pas vu le 3°.<br /> J'ai tendance à préféré le 1° parce qu'en général les dessins sont en couleurs et comme les pages sont grandes, on voit bien les détails.<br /> Mais le format manga est sympa aussi, à glisser dans son sac ^^
S
On commence à un peu mieux comprendre l'univers avec cette planche!<br /> J'adore quand vous dessinez les "chibis" personnages. Vince en chien est toujours aussi drole ^^<br /> ..et Baldr aussi beau <3<br /> Comme d'hab, Bravo et hate d'avoir la suite!!!<br /> Bisous
Publicité