Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reen et Aka
18 janvier 2010

Merlin

Allez je me fais plaisir, je vais vous parler d'une petite série que je suis depuis à peu près un an, la série britanique "Merlin"


Merlin_1


Synospsis

L'histoire prend le parti de faire découvrir la jeunesse de Merlin qui se retrouve au service du jeune prince Arthur. Mais notre jeune magicien ne peut dévoiler ses pouvoirs car en ces temps à Camelot la magie est punie de mort!

Toute la série tient sur la relation que vont entretenir Arthur et Merlin, une amitié sincère qui se développe au fur et à mesure des épisodes, malgré le fait que Merlin soit le domestique et se retrouve souvent à astiquer l'armure du jeune prince :D

La série

Même s'il faut l'avouer la saison 1 piétine un peu, la saison 2 est bien rythmé, tous les personnages principaux de l'histoire d'origine ont été mis en place dans la première saison, ce qui permet à la seconde de prendre plus d'aisance dans le rythme et l'intigue.

Evidemment le charme des deux acteurs n'est pas étranger au fait que regarder cette série est des plus agréable ;)

merlin1_T2moins_445X334__1_

 

 

Tournée en France

Si je vous parle de cette série c'est pour souligner le fait qu'elle soit tournée en France :)

Le château de Camelot est en fait le château de Pierrefonds dans l'Oise, près de Compiègne. Cette forteresse du 14e siècle est ouverte aux visites et l'on peut y voir une grande partie des "décors" de la série!

Il est donc possible, au aléas d'une petite visite dans le coin, de tomber pourquoi pas sur le tournage d'un des épisodes de la saison 3 ;)

Aka

(photos est infos prises sur ce site : http://www.syfyuniversal.fr/selectiondetails_itemid8df1df54-9495-4449-a9c3-6e801fdb5eaf.htm)

Publicité
Commentaires
S
ah ben tiens;.. je ne connais pas du tout cette série... et pourtant j'adore le cycle du graal !!!
M
Hé hé hé hé hé... Leur charme est évident ma chère. Celui des deux actrices principales aussi. :) Je suis contente que tu en aies parlé d'ailleurs, ça vaut le détour. La saison 3 déterminera plein de choses. J'ai hâte. =)
Publicité