Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reen et Aka
19 juillet 2010

Top 5 du mois de Juillet :)

Allez, petit moment "découverte" sous la chaleur écrasante de cet été 2010.

La Corée est à l'honneur dans ce Top du mois de Juillet, avec un manga et un drama made in Korea... rien que ça ma bonne dame :)

 

Bande-dessinée

mask_1

Derrière ce titre  "Love In the Mask" se cache une Bande-dessinée Coréenne, ainsi qu'une histoire qui peut être mise dans la catégorie Shôjo sans en avoir les défauts.

Ce que j'aime dans les manga coréens ce sont leur sens de lecture, le même que le notre de gauche à droite et non inversé comme les manga japonais :p

Le style graphique est particulier et me rappelle les anciens manga genre "Georgie" ou "Lady Oscar" c'est affaire de goût, personnellement je trouve le dessin agréable, la narration légère et efficace, mais ce n'est point là que mon attention a été attiré mais plutôt l'histoire.

mask_2

L'histoire de ce Manwha (manga coréen) narre la vie particulière de Hyun-bin. L'intrigue débute sur son enfance, orpheline, elle tente de survivre tout en protégeant son jeune frère de la faim, mais l'hiver rude aura raison de ce dernier. En pleurs face au corps mort de son frère, le destin va lui offrir la chance de survivre mais pour cela elle devra renoncer à une partie d'elle.

Hyin-bin, par la force de son caractère et son envie de vivre, devient "garde du corps" d'une jeune héritière mais pour cela elle doit paraitre aux yeux de tous comme un homme et surtout ne pas hésiter une seconde à donner sa vie pour celle à qui sa vie sera lié désormais.

Les années passent, Hyin-bin est devenu un excellent garde du corps à force d'entrainement rude et sans sentiments, mais ce n'est pas sans compter sa rencontre au lycée de Sunbae. Un jeune homme dont rien ne semble l'atteindre, il sera très vite intrigué par ce jeune garçon qui donnerai sa vie pour cette fille blonde, agaçante, qui ressemble tellement à celle qu'il a aimé et tué dans un accident de la route.

Peu à peu des liens se tissent entre Hyin-bin et Sunbae, qui sous les traits d'une véritable amitié, vont révéler à notre héroïne de nouveaux sentiments .

Je suis une fan des histoires de jeune fille qui se retrouve pour X raisons à s'habiller en garçon, j'avoue, mais cette histoire m'a plu car pour une fois un shôjô démarre sur le fond dur de l'existence et la notion de survie. Les personnages ne sont pas seulement là pour faire beau ou office d'excuse à romance et ça fait pas de mal :p

 

Film

still

Ça c'est l'envie du moment. Je l'ai découvert en me renseignant sur les films à voir en  ce début de mois. Sorti en 2009, Réalisé par Hirokazu Kore-Eda : Une journée d'été à Yokohama. Une famille se retrouve pour commémorer la mort tragique du frère aîné, décédé quinze ans plus tôt en tentant de sauver un enfant de la noyade[...]

 J'aime les films d'origine asiatique qui sont imprégnés d'une certaine douceur de vivre tant narrative que visuelle et celui-ci semble en faire parti

J'en parlerai plus longuement quand j'aurai eu l'occasion de le voir :)

Animé

Library

Même si je préfère grandement la version en manga, j'ai trouvé cet animé agréable à regarder.

Library War prend pied dans ère fictive du Japon où le gouvernement vote une loi censé "améliorer les médias" mais qui cache tout bonnement un début de dictature. Les livres sont en danger, comme le savoir qui en découle. Un front de protection des oeuvres littéraires s'est organisé et militarisé pour défendre ardemment les oeuvres de cette censure.

Iku Kasahara, notre héroïne, rêve d'entrer au sein de cette lutte car sa passion pour la lecture ainsi que son "sauvetage" par l'un de ses militaire durant son enfance alors qu'elle voulait protéger le conte pour enfant qu'elle lisait, guide chacun de ses pas. Evidemment une fois entrée dans l'école de formation militaire, nous comprenons rapidement qui est ce "sauveteur" qu'elle admire depuis ce jour :)

 Cette histoire, originale et loin d'être dénué de profondeur et réflection sur la liberté d'expression, est tirée d'un roman vendu à près de 1.5 millions d’exemplaires au Japon et qui a été distingué du “2008 Seiun Award for a long fiction”, équivalent asiatique du prix Hugo., c'est pour dire.


Drama

Personal_taste

Personal Taste est mon coup de coeur du mois ♥ Bon j'avoue moi dès qu'il y a des sous-entendu homosexuel, ça à tendance à me plaire, j'aime l'ironie et les situations cocasses, ne boudon pas notre plaisir :p

Park Kae In se fiche bien de son look elle ne rêve que de designer ses meubles et peut-être un jour d'attirer l'attention de son père qui l'ignore et se désintère d'elle depuis que sa mère est morte.

Tout commence par la révélation de la liaison de son petit ami avec l'une de ses meilleures amie. En plus de pas réussir à percer dans le design, elle est arnaquée par l'un de ses ami et se voit forcé à louer une partie de la demeure familial pour pouvoir rembourser ses créanciers, son père étant parti en voyage d'affaire.

Cette nouvelle aiguise l'appétit d'un jeune architecte qui voit là l'occasion de voir la "fameuse "demeure dont l'architecture particulière pourra l'aider à remporter un nouveau contrat. Sans suit de nombreux quiproquos qui feront croire à Park kae In que ce dernier est gay et donc qu'elle peut accepter de vivre avec lui sous le même toit.

Les premiers épisodes sont les plus sympathiques, avec les sous-entendu, les quiproquos et autres scènes burlesques. La beauté de l'acteur et son jeu ne gâche rien au plaisir : Lee Min Oh qui avait été découvert dans la version coréenne de "HanaYori Dango" ( renommé : Boys Before Flower)

lee_min_ho_dramawiki

 

Musique

 

Aka

Publicité
Commentaires
M
Salut les filles! J'espère que vous passer de superbes vacances!<br /> <br /> Effectivement.. Personnal Taste (ou Juste une question de goût ) est vraiment génial... et Lee Min Ho est vraiment superbe dans ce drama... de quoi sortir la serpillière!! haha! Je l'ai adoré ce drama, je le conseille vivement! Je n'adore pas particulièrement les dramas coréens, mais celui-là... (ainsi que Boys Over Flowers (bien sûr XD) sont tout simplement génial!
Publicité