Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reen et Aka
29 juillet 2009

New York masala

Pour changer un peu je vais parler d'un Bollywood!!

Je profite perfidement d'être seule pour faire n'importe quoi avec ce blog!!! XD


affiche_new_york_masala_
(image tirée du site allocine.fr)



Mais qu'est-ce donc qu'un "Beau-lit-où-de"? Comment ça, Aka est en train de nous peter un câble, pas du tout...je suis comme ça naturellement ;)

Revenons à ce terme qui définit le cinéma Indien, souvent porteur de grands clichés...qui a parlé des Dramas asiatiques? Exactement, c'est la même chose, sauf qu'en plus ils chantent...comment ça " il manquait plus que ça?"...ha, c'est pas vous, c'est seulement ma conscience qui se rebiffe...


masala_dance


Ceci dit quelle nation n'a pas son lot de roman clichés et mièvres. On se fait trop facilement prendre par ses intrigues guimauves à rallonge...je vous assure, même moi il m'arrive d'en regarder... j'avoue :D


Je ne suis pas fan habituellement des films où les acteurs poussent la chansonnette, une histoire de goût sans doute...j'éviterai le sujet épineux des Walt disney u__u!

Et pourtant, ce film là a un truc, vous savez le genre de petit message discret glissé furtivement par quelques mots semblant anodins...je ne m'y attendais pas vraiment.


masala_kiss


Évidement l'intrigue principale tourne autour d'un triangle amoureux, mais l'histoire prend, vers la moitié du récit, un tournant qui change la donne et rajoute de la profondeur à ce récit qui se voulait léger.

J'ai souvent sourit et même parfois rit, une certaine reprise de "pretty woman" m'a même fait sentir les larmes venir aux yeux, sans doute l'effet de surprise d'entendre une telle chanson, si connue, ainsi reprise avec l'accent typiquement hindou.

C'est chaud, coloré, tous ses vêtements et ses couleurs, ça fait du bien au moral. L'histoire se passe à New York, donc culturellement cela est proche de nous mais surtout cela permet de nous éviter le lot de  clichés  habituels et tant mieux, le récit ne s'en porte pas plus mal!

Conclusion, ce film est une petite perle à déguster tranquillement, pour le plaisir, en sachant qu'il va un peu plus loin que ceux que l'on voit d'habitude! L'histoire est menée par le personnage d'Aman, ci-dessous...et dire qu'il m'a tirée une larme à la fin ce salaud! :)

masala_drapeau


J'ai particulièrement aimé, quand la mère de l'ami de l'héroïne croit que son fils est homosexuel avec Aman...quand je vous dit que ce film est un petit bijou ;)


Bref, "à découvrir" ;)

Publicité
Commentaires
Publicité