Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reen et Aka
20 septembre 2010

Paris Manga 10, alors?

Dans un coin de la table de l'association méluzine, nos petites babioles ont connu du succès, ça fait plaisir de voir les gens sourirent devant vous en regardant vos créations, y'a pas à dire!

paris_stand

Ce qui est dommage c'est que notre fanzine passe totalement inaperçu. Espérons que les prochains épisodes plaisent plus :)

Ce festival a changeait de lieu et apparemment laisse plus d'espace aux activités annexes mais alors du coup c'est un brouhaha constant entre les musiques des jeux, les séances de catch et autres activités bruyantes.

Du monde, de la chaleur, les stand amateurs pas forcements super bien placés ni regroupés, donc j'ai râté du monde que je voulais voir ou revoir :p

Comme le potager enchanté, là c'est mon côté yaoïste qui ressort! Rencontré à Harajuku avec discussion autour du yaoï et échange de technique d'encrage.

homme_gueisha

(J'adore!)

Ou encore Puchu avec qui nous avons échangé nos recettes de babioles :p

Vive Méluzine, j'ai eu droit à une tartine de nutella! A refaire pour la Chibi Japan qui se déroulera Fin Octobre!

Nous avons eu la bonne idée de faire le tour des festivals cette année et nous commençons à reconnaître des têtes que l'on voit d'un festival à l'autre. C'est étonnant de voir que les gens dans leur grande majorité ne savent pas ce qu'est un fanzine.

"voici la définition d'après Le Robert, édition 1998, tome 
2, page 1397 : "FANZINE n.m. est un emprunt (1963) à un mot-valise 
américain (1949) formé de fan(atic) " amateur " et de (maga)zine " revue " : 
publication de faible diffusion élaborée par des amateurs (abréviation courante
: "zine")... 
" Bref, un fanzine c'est un tas de photocopies, pliées 
et agrafées sous forme de magazine, permettant à des amateurs de partager avec 
un public (le plus souvent averti) leurs idées et leurs créations (articles, 
BD, illustrations). " Source : Animeland

Prochaine Escale un festival BD dans le village dans le Sud, un village au doux nom de Bras.

Aka

Ebi...je vois que tu es connaisseur de la petite fée verte de l'absynthe ;p

Senga...ça me fait plaisir de te revoir sur notre blog! J'espère que tu as passé un bon été? Les planches reviennent en début Octobre et il y aura une surprise avec, je n'en dis pas plus :D

Elyann... ;)

Saphira22...nous allons même ouvrir un blog spécialement dédié à nos babioles! Ce serai sympa de te rencontrer IRL à la Japan Expo. 

Publicité
Commentaires
C
Waoooww, Geisha a été invité à venir jouer du shamisen sur votre blog ! <br /> Je me sens très honorée, il est lui aussi très flatté d'être en aussi bonne compagnie graphique !<br /> Merci beaucoup.<br /> J'espère que le trac ne lui fait pas faire trop de fausses notes^^.<br /> Je regrette également que l'on n'ait pu se rencontrer et papoter lors de Paris Manga. Quelle cohue il y avait effectivement. <br /> Ce n'est que partie remise, je compte bien avoir le plus tôt possible l'occasion de venir admirer et palper la version papier de vos nouvelles parutions.
S
Salut,<br /> Je ne vous ai même pas aperçu a paris manga, c'était trop le bazar.<br /> <br /> Ah, je viens de voir que tu nous fait de la Pub XD (Puchu) Merci :)<br /> <br /> Continuez c'est bien ce que vous faites. XD
S
J'ai hâte de voir ce blog consacré aux babioles. Si j'ai mon permis d'ici l'année prochaine, peut-être que je pourrai aller à la Japan Expo vous voir et enfin acheter Irène et les Heimdalls en version papier. Ou avec un peu de chance je trouverai une amie qui acceptera de m'emmener. En tout cas je l'espère. Et puis comme ça je pourrai aussi acheter une babiole (elles sont tellement mignonnes).<br /> En tout cas, bonne continuation pour toutes ces expos. J'espère que vous arriverez toutes les deux à en vendre assez et surtout que vous vous amusez bien. <br /> Bref, à la prochaine.
S
Oui j'ai passé un tres bon été, malgré le temps parisien ><<br /> Chouette une surprise!!!<br /> Et vous inquietez pas, Irene aura plus de succes dès que Hiro et Kain auront plus de pages XD<br /> Par contre j'aurai bien aimé voir les petites babioles...La prochaine fois! ;D<br /> Bon courage et à bientot!
Publicité