Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reen et Aka
3 septembre 2010

C'est la rentrée!

J'espère que vous avez passé un bon été!

"Évite les pierres", je sais j'avais dit que je majerai un peu le blog et puis "plouf" l'été est déjà fini sans que je m'en rende compte, vilaine fille que je suis!

Moi et Reen avions bien eu besoin de cette petite pause, qui n'en était qu'une moitié de pause car dans l'ombre nous avons fomenté un nouveau plan...conquérir le monde attendra, nous avons juste redéfini nos attentes, nos envies et nos Maj (= mise à jour).

Avant de commencer le blabla un petit retour nostalgie, le chapitre 1 dans son ensemble, allez, juste pour le plaisir de voir toutes ces planches côte à côte, on se rend mieux compte du travail fait ;)

tout_chap1_01

tout_chap1_02

tout_chap1_03

tout_chap1_04

tout_chap1_05

 

Roulements de tambour : "Oyez, Oyez, cher lecteurs, lectrices" cette année nous allons travailler sur 2 histoires.

La première est évidemment Irène et les Heimdall que nous continuons, mais au rythme d'une planche par semaine majé. Je sais pour vous déjà 2 planches par semaines c'était ridicule alors descendre à 1 c'est blasphématoire, mais nous tenons à notre rythme de sommeil :p

La deuxième histoire sera un secret que nous dévoileront peu à peu jusqu'à la japan expo. Comme toujours Reen sera au dessin des personnages et moi aux décors mais petite nouveauté, Reen sera à l'encrage.

Mais pourquoi donc 2 histoires et pas seulement Irène!, me demanderez-vous, comment ça on en a rien à Bip ? Hum "toussaute" en fait c'est juste un constat, post le festival japan expo. Nous travaillons dur, cumuler un job et un rythme de 2 planches, quand c'est pas 3 planches par semaine, plus le découpage, l'écriture de scénario, la finalisation des planches qui comprend le tramage, vous devinez que mis bout à bout c'est dur pour les nerfs et notre vie personelle en pâti.

Nous n'abandonnons pas, mais nous préférons minimiser nos forces. Et puis je préfère être honnête, trop de stress, de fatigue pour le retour que nous en avons eu à la Japan. Nous préférons ralentir doucement le rythme et opter avant tout sur le fait de nous faire plaisir et continuer l'aventure.

Majer qu'une planche par semaine va nous permette aussi de faire une peu plus de place aux illustrations, du moins nous l'espérons car nous avons tout de même l'autre histoire à mettre en place et qui demande tout autant de travail qu'Irène et les Heimdall.

 

Petite réponse aux com' en retard...

 

Maman 2bb...chouette, une autre fan de personal taste! ;) En ce moment je suis un autre drama dont je vais parler dans un prochain message, c'est un genre de "feu de l'amour" version "dans une boulangerie" :p

Celebrindal...Merci pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir de voir que tu continues de me suivre depuis l'époque sims :) Celles qui étaient en face de nous étaient des tueuses, j'entend par là que leur style était totalement manga/gothique, exactement ce qui plait et il faut l'avouer plutôt bien dessiné si on aime ce style là (où ça on sent une pointe d'amertume? ;) Elle avait tout un tas de goodies, on se demande comment elles ont pu financer ça, ça devait facile frôler les 2000 euros, même si à trois ça fait 700 euros, faut les sortir! Bref on faisait trop pitié à côté u_u!

Lisa...Merci pour les achats des 2 volumes et les encouragements <3 Au final on se dit que c'est surtout le manque de com et notre stand qui n'était pas assez décoré, on passait inaperçu à côté de ceux qui avaient misé sur la décoration et l'affichage. Une leçon que nous mettrons à profit l'année prochaine! :) Tu as un blog?

Chada...vivement les prochains festivals qu'on se revoit et mange plein de cochonnerie qu'on devrait pas manger mais qu'on dévore et même pas une once de regret ;p

Even...merci d'avoir écrit un tel com, surtout si tu es une lectrice fantôme d'habitude ;) Je suis heureuse de tes encouragements et surtout de voir que tu me suis depuis l'histoire sims, ça fait chaud à mon petit coeur :)

Simorette...j'ai reçu ta carte! Merci :)

Neikiko...j'ai parlé de toi à Elodie tellement tu m'as laissé un souvenir indélébile à la japan ;) Je lui ai dit que tu étais comme elle, en deux fois plus speed :p Elle m'a dit que parler avec toi serai un immense plaisir!

Miss-M...merci pour le site, j'avoue que nous c'est une amie qui nous l'a côdé, ça demanderai trop de temps de ce mettre au PHP ou autre HTML, on a déjà tellement à faire avec nos dessins. Je comprend tout à fait ta feignantise ;)

Saphira 22...contente de voir que le petit Hiro te plait toujours et même peut-être plus dans sa version BD ;)

Senga...merci d'être repassée cette année au festival :)

Yaelle...j'espère que tu as passé un bon été! Le petit Hiro ne sera malheureusement que figurant dans la version BD car j'ai été obligé dans l'adaptation BD de réduire pas mal de passage, sinon il faudrait 40 épisodes au lieu de 10 si je devais tout mettre :p

Pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin pris le temps de majer entièrement tous les articles d'irène, vous pouvez donc retourner sur le blog de l'histoire sims pour relire l'histoire :)

Aka

Publicité
Commentaires
N
Contente d'avoir laissé un souvenir =D !<br /> <br /> C'était très très amusant de discuter avec vous pour la 2nde fois ! Pis j'étais bien obligée de parler vite, à cause de mes potes pressés là ! XDD
K
C'est vrai que de voir toutes les pages...Wow!<br /> Et sinon, j'espere que vous avez passé de bonnes vacances et j'ai hate de voir la nouvelle histoire!<br /> A tres vite!
C
Ah oui tout de même mis bout à bout ça en représente du travail!<br /> <br /> En tout cas c'est superbe! :)<br /> <br /> (j'ai vu ça la remise en ligne du blog sims, merci beaucoup!!)
Publicité