Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reen et Aka
11 juillet 2010

Au rapport!! Japan Expo Impact 11 c'était comment?

Viens le moment libérateur de la conclusion de notre sortie annuelle, deuxième round à savoir le festival Japan Expo.Il s'agit d'un festival connu et reconnu pour tout fan de culture japonaise et tout ce qui gravite autour.

L'année dernière nous nous étions jurée de faire mieux que notre nappe bleue, notre mur quasiment blanc et le manque de goodies (pour relire l'article c'est ici!)

Un an a passé, tadam suspence...petit bilan positif/négatif 

 

Points négatifs 

 ♪♫"Japan ton univers impitoyable"♪♫♪ fond musical de Dallas s'il vous plait :p où comment êtes remis à sa place...

Nous avons eu en face de nous un stand redoutable, c'était impressionnant de voir un stand amateur autant fréquenté qu'un stand pro. A côté nous passions totalement inaperçu...

Nous avons été encore cette année un point info, mais il faut reconnaitre que dans ce festival ils ont vraiment du mal à séparer efficacement les différentes parties, on se perd très facilement.

Ajouté à cela les problèmes habituels de transport de RER entre les accidents voyageurs, incidents techniques et retards. Puis la chaleur écrasante du Jeudi et vendredi, sans clim. La pluie torentielle du Samedi matin et le staff qui se décide à mettre l'aération alors qu'on se geler sur place...quelle organisation.

Au final notre périple ressemblait à un remake de Lost :D

 

Points positifs

Côté vente sur nos 60 exemplaires, si on enlève ceux donnés à quelques amis et membre de la famille, nous en avons vendus 45. Nous sommes assez heureuses d'avoir vu des personnes qui nous avaient découvert l'année dernière revenir <3 

Seul regrets, seulement 4 nouvelles personnes se sont arrêtés sur notre stand pour acheter notre BD. Sans doute un problème de visibilité, mais sans argent il est difficile de faire une présentation qui attire l'oeil :/ ou peut-être est-ce simplement notre travail qui n'intéresse pas, tout simplement.

Bilan

Cette année nous nous sommes pris encore une bonne claque, de celle qui vous donne envie d'arrêter tout.

Mais comme le dit Reen " tel le phénix, nous renaissons de nos cendres" :p 

Nouvelles idées en tête, nouvelle motivation.

Nous continuons donc Irène et les Heimdall dans l'idée de faire l'épisode 3 fin 2010 et l'épisode 4 début 2011. Prochain rendez-vous sur la japan expo 12, avec comme à son habitude une mise au point et une redéfinition de nos envies et objectifs à ce moment là.

 

Aka

Publicité
Commentaires
S
je suis vraiment désolée pour vous que le bilan de cette exposé soit aussi mitigé !!! j'espère vraiment que tous vos efforts et votre travail acharné soient un jour récompensés !! en tout cas, merci de continuer malgré tout... bon courage à vous deux !!!
E
Salut les fiiiiilleuuuuh !<br /> Je suis de ces visiteurs fantômes qui postent jamais, mais là faut se forcer hein. <br /> J'adore ce que vous faites (oui, ça fait cliché, je sais.) ! Je suivais déjà Irène à l'époque "sims" et j'ai adoré toute l'histoire, m'en délectant du début à la fin ^^<br /> Si bien, que, avec ma cousine, l'année prochaine on on essaiera d'aller à la japan expo et si ça marche je viendrais vous voir =)<br /> Et pour un stand bien flashy l'année prochaine, on compte sur vous pour fabriquer des scultures de personnages et avoir un fond bien coloré :D<br /> Déjà plus d'un an... Rahlala, ça passe vite *_____* <br /> Enfin, bon, ça a déjà été dit mais pour votre égo, vous faites un truc formidable, entre frenchy et japonais, c'est vraiment vraiment excellent, et vu que je connais l'histoire, ça va être très agréable à lire du début à la fin, je le sais ^^<br /> Je vous encourage à continuer les fiiiiilleuh *à lire façon Patrick Chirac*, et à faire parler de vous ^^ Comme on dit, petit à petit, l'oiseau fait son nid. Votre travail va payer. Forcément. C'est ça la vie.<br /> <br /> Bonne continuation =)<br /> Encore une fois, z'adore ze que vous faytes *___*<br /> See ya ♥
C
En ce qui concerne la claque vous n'êtes pas seules!!!^^ Mais c'est bien il ne faut pas baisser les bras vous faites du bon boulot!^^
L
Je suis passée le jeudi acheter les deux premiers volumes (qui sont géniaux !! Et dont je ferai sans doute un article sur mon blog prochainement), et je vous encourage sérieusement à continuer =))<br /> C'est sûr qu'entre les stands qui ont déjà une immense notoriété sur le web et ceux qui venaient carrément d'autres pays (et donc, sans doute super bien connus aussi), c'est difficile d'attirer les gens x__x<br /> Je vous ai trouvé malgré tout bien placé, puisque je suis tombée carrément à l'arrache sur le stand et j'ai fait "c'est là !!" =P<br /> Ne vous inquiétez pas, à mon avis, ça viendra avec le temps. Je suis retombée cette année sur des stands de 2007 qui étaient microscopiques et qui, aujourd'hui, attirent du monde ^^ <br /> J'espère que vous trouverez les fonds nécessaires pour vous améliorer d'autant plus et aussi, si ce n'est pas fait, n'hésitez pas à vendre vos volumes en commandes ! J'achèterai sans me poser de questions =))<br /> Bon courage, je vous soutiens et votre accueil sur votre stand était très très agréable =)
C
C'est vraiment dommage que ça ne se soit pas mieux déroulé pour vous... mais qu'est ce qu'ils faisaient donc en face?? ^^<br /> <br /> Sinon je suis très contente de voir que vous ne baissez pas les bras, car pour des gens comme moi, qui ne peuvent vraiment pas aller à la Japan mais adore votre travail, on est contents de vous suivre ici, et ce serait vraiment triste que vous stoppiez, puis vous fournissez tellement de travail, un jour ça paiera, obligé! (s'il le faut, j'vous achèterai tout le stock et je distribue à ma famille, trèèsss grande famille! :p)<br /> <br /> J'ai donc hâte de voir la suite! :)
Publicité